Pronostic Ligue des Champions : Olympique Lyonnais vs Grasshoppers Zurich
*img0*
L’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas a besoin de Ligue des Champions. Au-delà ce que pourrait apporter la plus prestigieuse des compétitions européennes sur le plan sportif, elle est indispensable financièrement. En effet, les comptes de l’OL sont dans le rouge, ce qui explique la politique de dégraissage du club, qui s’est déjà séparé de Dejan Lovren mais cherche également à se débarrasser de Gomis et Lisandro López. Le club septuple champion de France a toutefois bénéficié d’un tirage favorable puisqu’il devra affronter les suisses du Grasshoppers Zurich, une formation quasi-inconnue. Doit-on croire que l’Olympique Lyonnais remportera sa première victoire officielle de la saison ce soir ?
Olympique Lyonnais
S’il veut retrouver la Ligue des Champions, l’OL n’a d’autre choix que de s’imposer contre le Grasshoppers Zurich ce soir. Si le match retour qui se tiendra en Suisse sera aussi crucial, les protégés de Rémi Garde doivent tout faire pour l’emporter à domicile. Rappelons que les lyonnais sont susceptibles de disputer un autre tour de barrage après la double confrontation contre les suisses. La route est encore longue.
Les lyonnais ont entamé leur préparation il y a à un peu plus d’un mois. Si Rémi Garde a mis Bafetimbi Gomis à l’écart du groupe, d’autres pourraient suivre tels que Jimmy Briand et Lisandro López. La politique de dégraissage du club confirme les nouvelles aspirations de Jean-Michel Aulas : s’appuyer sur des jeunes joueurs au fort potentiel tels que Lacazette, Yassine Benzia ou encore Rachid Ghezzal, le dernier étant forfait pour le match de ce soir.
Sportivement, les lyonnais ont montré un visage séduisant face au Real Madrid (2-2) alors que l’ogre parisien s’est incliné 1-0 contre la même équipe la semaine dernière. De plus, les lyonnais commencent à avoir une solide expérience des joutes européennes. Qu’on se le dise, les hommes de Garde sont favoris et une défaite contre la formation suisse ne serait rien d’autre qu’une contre-performance.
L’équipe titulaire probable | A. Lopes – M. Lopes, Bisevac (c), Fofana, Dabo – Gonalons, Malbranque, Grenier – Lacazette, Danic, Lopez |
---|
Grasshoppers Zurich
Vainqueur du FC Saint-Gall lors de la première journée du championnat suisse (0-2), le Grasshoppers Zurich débute la nouvelle saison du bon pied. Et même s’il n’est pas favori avant d’aller se mesurer à l’OL ce soir, les coéquipiers d’Anatole Ngamukol savent qu’ils ont une occasion formidable d’accéder pour la première fois à la plus emblématique des compétitions continentale. Malgré le discours très modéré de l’attaquant d’origine congolaise qui a annoncé « vouloir simplement prendre du plaisir », les Grasshoppers n’ont pas atteint ce stade de la compétition par hasard. L’OL devra se méfier, rester vigilant et s’appuyer sur les mêmes qualités que contre le Real Madrid.
L’équipe titulaire probable | Bürki – Grichting, Pavlovic, Lang, Vilotic – Gashi, Salatic (c), Abrashi, Hajrovic – Ngamukol, Ben Khalifa |
---|
Notre pronostic: Victoire de Lyon (2-0)
- Lyon ne peut pas se priver de C1 une année de plus.
- Lyon a l’expérience des grands rendez-vous, notamment en Ligue des Champions.
- Le Grasshoppers Zurich ne fait théoriquement pas le poids.