Pronostic Ligue des Champions : Grasshoppers Zurich vs Olympique Lyonnais
*img0*
Mardi dernier, à Gerland, l’Olympique Lyonnais a préservé toutes ses chances de qualification à la Ligue des Champions en s’imposant 1-0 face au Grasshoppers Zurich. Si les gones se présenteront ce soir au Stade du Letzigrund avec un avantage d’un but, leur soirée s’annonce tout de même particulièrement compliquée. En plus d’avoir près de 30 000 spectateurs suisses contre eux, les protégés de Rémi Garde vont devoir batailler fermer contre une formation qui a montré une détermination, un impact physique et une attitude remarquables au match aller. En effet, la défaite des Grasshoppers à Lyon était illogique. La pauvreté du jeu lyonnais l’était beaucoup moins.
Grasshoppers Zurich
Invaincus depuis quatre journées en Super League, les zurichois entraîné par Michael Skibbe- ancien coach du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen, sont très largement capables de surpasser l’Olympique Lyonnais ce soir, à domicile. Ils l’ont prouvé mardi dernier à Gerland en imposant leur rythme et en faisant vivre les pires frayeurs à une défense lyonnaise assiégée de tous les côtés et littéralement asphyxiée. Le Grasshoppers Zurich a été pénalisé dans ce match par un manque de réussite certain. Le portier lyonnais doit une fière chandelle à ses montants : à la suite d’un sublime enchaînement, Lang avait trouvé le poteau (15ème) alors que la tête de Gashi toucha injustement la transversale (23ème).
Dominateurs, plus à l’aise que les lyonnais, les suisses ont l’avantage d’avoir entamé leur préparation bien avant le club français. Ils en sont d’ailleurs déjà à leur sixième match de compétition. Devant leur public, les coéquipiers d’Anatole Ngamukol seront sur-motivés et seront prêts à tout donner sur le terrain pour contrecarrer les plans des olympiens. Si Lyon ne se montre pas plus solide défensivement ce soir, le Grasshoppers- qui a les qualités indéniables pour se qualifier au prochain tour, devrait facilement pouvoir s’imposer.
L’équipe titulaire probable | Bürki – Grichting, Pavlovic, Lang, Vilotic – Gashi, Salatic (c), Abrashi, Hajrovic – Ngamukol, Ben Khalifa |
---|
Olympique Lyonnais
En obtenant un brillant match 2-2 face au Real Madrid en match amical, l’Olympique Lyonnais pensait peut-être être sur la bonne voie. Or, le club de Jean-Michel Aulas a été malmené de bout en bout contre le Grasshoppers Zurich au match aller. Il nous a fait peine à voir. Il aura fallu un éclat de génie de Clément Grenier pour que l’OL sorte la tête de l’eau. Asphyxiés, à bout de souffle, les lyonnais ont tout de même réussi à marquer grâce à Bisevac, qui reprit de la tête une superbe passe du milieu de 22 ans sur coup-franc.
Pour le reste, nous n’aurons pas vu grand-chose. Un Lisandro Lopez transparent, comme souvent. Un Lacazette feu follet mais indiscipliné, une défense peu autoritaire… L’OL a de quoi s’inquiéter, d’autant plus que Mouhamadou Dabo est blessé et que son remplaçant, Henri Bedimo, en provenance de Montpellier, n’aura eu que quelques jours pour s’habituer au schéma tactique des lyonnais. Et pourtant, nous le savons, Jean-Michel Aulas ne supporterait pas que son club puisse manquer une deuxième Ligue des Champions consécutive. Qu’en sera-t-il vraiment ?
L’équipe titulaire probable | A. Lopes – M. Lopes, Bisevac (c), Fofana, Bedimo – Gonalons, Malbranque, Grenier – Lacazette, Danic, Lopez |
---|
Notre pronostic: Victoire du Grasshoppers Zurich
- Lyon ne peut pas compter tous les jours sur un miracle pour se tirer d’affaire.
- Le Grasshoppers Zurich a trouvé son rythme de croisière, Lyon est encore en phase de préparation.
- Le Grasshoppers Zurich joue à domicile. Au match aller, il s’est montré bien plus menaçant.