Pronostic Ligue 1 : Montpellier vs Lyon
*img0*
Lyon a profité du nul entre Saint-Etienne et Valenciennes (0-0) pour récupérer sa troisième place le weekend dernier. L’OL y avait terrassé le Toulouse FC sur le score de 3-1, une victoire qui s’était fait attendre, les gones ayant aligné 5 matches consécutifs sans victoire jusqu’alors. Malgré tout, il y a un déséquilibre inquiétant dans le jeu lyonnais et ce match qui s’annonce contre le MHSC sera un vrai test. Du côté des héraultais, la fébrilité est plutôt de nature psychologique. Depuis que Louis Nicollin a annoncé le départ de René Girard à la fin de la saison, les Champions de France sortant ne mettent plus un pied devant l’autre.
Montpellier HSC
Depuis l’annonce du non-prolongement de René Girard –le nouveau coach sera probablement annoncé lundi prochain, rien ne va plus à Montpellier. Malgré tout, une qualification en Coupe d’Europe est toujours envisageable mathématiquement, à condition que les héraultais s’imposent sur leur pelouse face à l’OL. On se souvient que les montpelliérains avaient été injustement punis au match aller (1-0) mais l’époque où ils avaient de l’assurance et des convictions dans le jeu semble être lointaine : les hommes de Loulou Nicollin n’ont remporté qu’un match sur leurs cinq dernières rencontres. Ils ont en effet subi la loi de Nice (0-2), de Paris (0-1) et de Bordeaux (2-4).
Rappelons-nous toutefois que le MHSC est solide à la Mosson, où il ne s’est plus incliné depuis douze matches consécutifs. Lyon va donc devoir être très performant s’il souhaite embarrasser les sudistes. Côte montpelliérain, le retour de Rémi Cabella est un excellent présage tout comme l’apport de Stambouli devant la défense. René Girard dispose d’un effectif quasi-complet même si c’est dans le mental que tout se jouera demain soir.
L’équipe titulaire probable | Jourdren – Congré, Hilton (c), El-Kaoutari, Bedimo – Stambouli, Cabella, Belhanda – Mounier, Camara, Charbonnier |
---|
Olympique Lyonnais
Malgré les apparences –et le succès acquis contre Toulouse, ça ne va pas fort non plus à Lyon. L’équipe de Rémi Garde avait enchaîné trois défaites consécutives avant de finir par s’imposer sur le score de 3-1 contre le TFC. Lyon a surtout profité du nul de Saint-Etienne contre Valenciennes (0-0) pour récupérer la troisième place, synonyme de tour préliminaire pour la Ligue des Champions. Avant d’affronter son voisin stéphanois dans un derby qui s’annonce chaud bouillant, il est capital que l’OL s’impose à Montpellier pour conforter sa place tant convoitée.
Si Montpellier est dans le doute, c’est probablement aussi le cas de Lyon. C’est sans vrais repères que les gones ont remporté leur premier match depuis fort longtemps. Encore une fois, lorsque le talent ou le génie ne sont plus là, c’est au mental que l’on va chercher les victoires. Pour Lyon, le déplacement à Montpellier sera donc certainement un match-piège.
L’équipe titulaire probable | Vercoutre– Réveillère, Koné, Umtiti, Dabo– Gonalons (c), Gourcuff, Grenier – Briand, Lacazette, Lopez |
---|
Notre pronostic: Match nul (0-0 ou 1-1)
- Montpellier est invaincu à domicile depuis 12 matches.
- L’OL, c’est 1 victoire et 3 défaites sur ses 4 derniers matches.
- Les deux équipes sont fébriles mentalement et/ou dans le jeu.