Coupe du Monde de Football: Le Groupe de la Mort et le Brésil en Favori

*img0*

Les principaux bookmakers pronostiquent une sixième victoire du Brésil à la Coupe du Monde de Football qui se tiendra en Afrique du Sud dans moins de douze jours. Néanmoins, les quintuples champions se situent dans le groupe G, qui, cette année, est considéré comme une dangereuse « section de la mort ».

Le fameux groupe 6 est redouté des brésiliens pour la simple et bonne raison qu’il est composé du géant portugais, d’une équipe de Côte d’Ivoire surpuissante et d’une formation asiatique la Corée du Nord.

Les hostilités commenceront dès l’après-midi du 15 juin de cette année, où la Côte d’Ivoire et le Portugal s’affronteront dans un matche épique à Port Elizabeth. Parallèlement, à Johannesburg, le Brésil devra en découdre contre la Corée du Nord. Seulement deux de ces quatre équipes pourront rejoindre les seize formations concourantes pour la suite de la compétition.

SportingBet.com propose des cotes à 8/15 en cas de victoire du Brésil sur la totalité des autres équipes du groupe G. Du côté de Bwin, VictorChaldler, BoyleSports et bet365, on se situe sur un rapport 6/11 alors que WilliamHill est tout seul à prendre le risque d’un périlleux 4/7.

Le Portugal s’est qualifié à la Coupe du Monde après avoir défait un groupe très homogène durant les phases qualificatives : la Suède, la Hongrie et le Danemark en faisaient notamment partie. Son sélectionneur, Carlos Queiroz, appartenait déjà à l’équipe dirigeante du Real Madrid et s’était déjà improvisé assistant-coach aux côtés du Manchester de Sir Alex Ferguson. Néanmoins, ses tactiques et son système de jeu ont longtemps été critiqués. Le fait que le Portugal n’ait pas marqué le moindre but contre une équipe comme le Cap Vert n’a d’ailleurs en rien augmenté sa côté de popularité.

*img1*

Dans le cas d’une victoire du Portugal, bet365, WilliamHill et VictorChandler annoncent des cotes de 10/3.

La Côte d’Ivoire est quant à elle entraînée par l’ancien sélectionneur de l’Angleterre et du Mexique : Sven-Goran Eriksson. Cette équipe s’est qualifiée assez facilement grâce aux talents de son buteur Didier Drogba et de son camarade de Chelsea Salomon Kalou. Les cotes émises par les principaux bookmakers nous suggèrent un joli rapport 7/2 en cas de victoire de la Côte d’Ivoire dans son groupe.

C’est seulement la deuxième apparition de la Corée du Nord dans une Coupe du Monde de football. Les chances d’émerger du « groupe de la mort » sont bien moindres pour cette équipe à qui tout reste à prouver. Mais en matière de sport, il faut toujours prendre garde aux surprises !

SkyBet propose une cote à 40/1 sur une victoire de la Corée du Nord alors que les principaux bookmakers comme WilliamHill, SportingBet et 888Sport nous annoncent un 100/1.